Communiqué de l’Auberge de l’Ill

L’Auberge de l’Ill perd aujourd’hui sa troisième étoile au guide Michelin, une distinction jusque-là renouvelée durant 51 années. 

C’est notre histoire, une histoire débutée il y a bien longtemps par nos grands parents puis nos parents, auxquels nous rendons hommage. 

  • celle de la famille Haeberlin, unie par le même amour de l’Auberge de l’Ill et toute dédiée dans ses gènes à l’excellence et au rayonnement de la gastronomie française, 
  • celle de notre équipe du restaurant et de l’Hôtel des berges, composée d’hommes et de femmes, en cuisine, en salle, à la plonge, au bureau, au jardin et en lingerie qui mettent tout leur cœur au service du client, leur engagement et leur amour du métier sont renouvelés quotidiennement,
  • celle de tous nos clients, clients, d’un jour ou amis fidèles, l’Auberge de l’Ill vous appartient, 
  • celle de tous les jeunes que nous avons eu l’honneur de former et qui ont essaimé de part le monde les valeurs de notre métier, 
  • celle de nos fidèles fournisseurs, des agriculteurs, des producteurs locaux, des bouchers, des charcutiers, des viticulteurs, des artisans avec lesquels nous partageons des liens privilégiés et la quête de la perfection.

Aujourd’hui, nous prenons acte de la décision du Guide Michelin avec tristesse. Mais nous remercions l’institution pour ces 51 années de confiance. Une longévité exceptionnelle. 

Satisfaire nos clients est l’essence même de notre métier. C’est cela qui nous anime chaque matin. Nous conservons cet objectif en regardant l’avenir avec sérénité.